Last Year’s Fears

**English follows**

Je participe à l’exposition « Last Year’s Fears » à la galerie Abyss à Montréal. Le vernissage avait lieu le 29 Janvier dernier et l’expo était organisé par l’artiste Jono Doiron. Il a demandé aux artistes de l’expo de créer une oeuvre inspirées par leurs plus grande peur ou leur angoisse. Ça a donné une superbe exposition.

**I’m a part of the « Last Year’s Fears » exhibition at galerie Abyss in Montreal. The opening was January 29th and the exhibiton was curated by artist Jono Doiron. He asked each artists from the show to create a piece inspired by their biggest fears. It’s an awesome exhibit.

last

Pour l’occasion j’en ai profité pour faire un gros format. Pour moi une toile 24" x 24" c’est toujours un défi. La thématique était très personnelle et j’ai décidé de la pousser jusqu’au bout. Ça a donné une oeuvre très intime qui s’appelle « Staying in » qui se traduit plus ou moins par « rester à l’intérieur ». Cette toile relate de mes phobies sociales, mon anxiété, le problème de l’isolation et le cocon que je me suis créé pour me protéger du monde extérieur.

Staying in promo

« Staying in », acrylique sur toile, 24" x 24"

**For the occasion I decided to do a bigger piece. For me a 24" x 24" piece is always a challenge. The theme was very personal and I decided to push my creative process a little further than usual. « Staying in » is what came out of this exploration. This piece talks about my social anxitety, isolation and the cocoon I created to protect myself from the outside world.

Staying in details

J’ai adoré peindre sur gros format et traiter d’un sujet aussi personnel. Attendez-vous à voir plus de toiles de cette série cette année!

**I really loved to work on larger scale and to explore a personal subject matter. Prepare yourself to see more from this series this year!

toileedith

Abdala Kaufman, mon oeuvre et moi à droite.

*Abdala Kaufman, my piece and me on the right.

Allez voir l’expo, ça vaut vraiment la peine. Elle se termine le 28 Février. Pour tout info concernant mon oeuvre et l’expo contactez la galerie : art@galerieabyss.com

En attendant voici un vidéo du vernissage.

**Go see the show, this is really worth it. It ends on February 28th. For any inquiries about my piece or the show contact the gallery here : art@galerieabyss.com

Meanwhile here’s a video from the opening.

Laisser un commentaire

