Expo Solo « Neighbourhood »

English follows**

La semaine prochaine  débutera mon exposition solo « Neighbourhood » à la galerie Trifecta à Las Vegas et j’assisterai au deux vernissages, celui du 28 Février (pré-réception) et celui du 1er Mars (vernissage officiel). C’est ma première exposition Solo aux États-Unis et je dois avouer que je suis pas mal excitée. Je viens officiellement de terminer toutes mes toiles et il m’en reste une seule à envoyer, yay!!

promoflyer

La galerie Trifecta a 2 salles et donc 2 expositions, La mienne et « Lose + Find » l’exposition de Casey Weldon, un artiste incroyable et quelqu’un d’hyper généreux. Casey et moi avons exposé ensemble à plusieurs reprises. Son travail et le mien ont beaucoup en commun. J’ai l’impression que nos 2 expositions risque bien de se compléter l’une et l’autre. Notre dernière exposition en duo remonte à 2011 à la galerie Distinction à Escondido en Californie. Il m’avait offert pour l’événement de faire une toile en collaboration, j’avais évidemment accepté. Nous avons décidé de répéter l’expérience pour Trifecta cette année, il doit d’ailleurs être en train de travailler là dessus. J’ai fait ma partie et lui ai envoyé, lui de son côté il va terminer l’oeuvre.

156458_10200150982750026_466770618_n

« Neighbourhood », « Quartier » en français, est une exposition plus personnelle et proche de moi. C’est une suite de portrait d’amis proche, qui vivent dans un même « Quartier » que j’ai fabriqué de toute pièce. « Neighbourhood » est  fait de réalité, de fiction et à un côté un peu nostalgique. Chaque portrait à son propre monde tout en intéragissant avec les autres portraits. Je me suis basé au départ sur ce que signifie pour moi « Home »( en français « chez soi ») et sur le fait qu’en grandissant on déménage de maison en maison. Les souvenirs de la maison dans laquelle on a grandi ainsi que les amitiés qu’on a gardé on été ma base pour cette expo. Dans chaque portrait, chacun de mes amis a sa petite mise en scène avec ses propres souvenirs réels et fictifs. D’ailleurs merci à mes amis : Paule, Valérie, Éricka, Jean-Nicolas, Annie et mon chum Josselin d’avoir poser pour moi et de m’avoir permis de créér une série d’oeuvres plus personnelles.

020

Détail d’une de mes toiles pour « Neighbourhood »

Pour le moment je ne peux pas vous montrer grand chose de l’expo à part les affiches promotionelles. Dès le 28 Février vous pourrez voir l’expo en ligne sur le site de la galerie je crois. Dès mon retour je ferai un compte rendu sur le blogue.

Avant la tempête(blog)

« Avant la Tempête »

Next week will debute my new Solo show called « Neighbourhood » at Trifecta gallery in Las Vegas and I will attend both openings, The one on February 28th (preview reception) and the one on March 1rst (official opening). This is my first solo show in the U.S and I must admit I’m very excited about this. All my paintings are now officially done and I just need to ship the last one, yay!

Trifecta has 2 rooms this means two shows, mine and  « Lose + find » a solo show by Casey Weldon an incredible artist and extremely generous person. Casey and I have shown our works together for quite many times now. Both our works have a lot in common. I think both our show will complete each other. Our last two person show was in 2011 at Distinction gallery in Escondido, CA. He offered me to do a collab piece which of course I agreed too. We dedided to repete the experience and do another collab for our shows at Trifecta this year.He might actually be working on it at this moment. I started the piece like last time and sent it to him so he can complete it.

2013_Shooting Edith_preview_07

preview (photo Éricka So)

« Neighbourhood » is a more personal exhibition. This is a series of portraits of close friends who are living in the same neighbourhood, that came from my imagination. « Neighbourhood » is made of reality, fiction and a sense of nostalgia. Each portrait has it’s own world but also interacts with the others. The starting point was the word « Home » and what it means to me. We grow up and move out from home to home. Memories we have of the home we grew up in and the friends we made along the way, those were the guiding lines for my new series of work. In each portraits, each of my friends have it’s own setting memories; real and fake. By the way thank you to my friends: Paule, Valérie, Éricka, Jean-Nicolas, Annie and my boyfriend Joss for posing for me and giving me the opportunity to create something a little more personnal.

For now I can’t show you a lot of stuff about my show but starting on February 28th I guess the paintings should be live on the Trifecta gallery website. But when I come back I’ll post something here for sure.

5 réflexions sur “Expo Solo « Neighbourhood »

  1. J’ai vraiment, vraiment très hâte de voir les oeuvres de“Neighbourhood”! Tu as tellement de talent!
    Bisou, Sophie

    Jean-Nicholas avec un « H » ?!! C’est son nom d’artiste? ;)

  2. Félicitations Édith! une exposition c’est toujours beaucoup de travail avant et je te souhaite beaucoup de succès… J’ai reconnu 1 détail sur une de tes peintures (1226) est-ce notre adresse et celle de Jean-Nicolas à Beloeil? En plus, j’ai vu la peinture de mon beau Jean-Nicolas à côté de ton beau Jocelyn et c’est très RÉUSSI !

    J’ai hâte de te lire à ton retour.

    Jacqueline

    Bon et beau voyage!

    1. Merci beaucoup Jacqueline et Guy!! Oui en effet c’est votre addresse de Beloeil! C’est sur la toile de Jean-Nicholas!! Chaque portrait est fait de fiction et de faits réels et l’addresse fait partie des faits réels de son portrait. Merci beaucoup pour les encouragements, ça me touche beaucoup!

      Edith

Laisser un commentaire

