« Homecoming »

Il y a un peu plus d’un an,

j’ai été invité par la « Distinction gallery » à participer à une exposition en Duo avec l’artiste Casey Weldon. Je connaissais un peu le travail de l’artiste mais sans plus. Nous nous sommes contacté pour voir quel thème nous allions chacun utiliser pour l’exposition et Casey qui avait fait l’expérience dans le passé, m’a suggéré de faire une toile en commun. Au départ, nous étions supposé en faire deux, mais à défaut de manque de temps nous nous sommes résolu à une seule. Nous avons donc décidé que je commençais l’oeuvre et lui envoyait par la poste pour qu’il la termine. J’ai utilisé Samantha Leriche-Gionet de Boumeries comme modèle. D’ailleurs profitez-en pour allez voir son site, c’est bd sont très très drôle.

Pour la toile, comme Casey travaille souvent sur bois avec gesso, je me suis dit que j’utiliserais sa technique, ce fut une première pour moi, j’ai bien aimé. Je m’attendais à ce que l’acrylique glisse et colle comme sur le massonite, mais non, ça va beaucoup mieux. J’ai dû adapter certain trucs mais en gros, tout était super.

Donc voici le « avant » et le « après » de la toile « Homecoming »

 

Ma partie de la collabo (détail)

« Homecoming » acrylique sur bois, 12" x 16"

J’ai vraiment adoré mon expérience. Casey est vraiment un artiste excellent, allez voir son site : http://caseyweldon.com/

Mon modèle, Samantha de Boumeries : http://comics.boumerie.com/

2 réflexions sur “« Homecoming »

Laisser un commentaire

