« Gogo »

Aujourd’hui, un petit retour en arrière d’a peu près un an: Mars 2011.

En 2011 j’ai été invité à l’exposition « Quentin Tarantino vs The Coen Brothers » à la galerie Bold Hype à NYC, l’exposition a été créé par le créateur de « Spoke art« , Ken Harman. Chaque artiste invité devait créer une oeuvre inspiré d’un ou des films de Tarantino et/ou des frères Coen. J’ai hésité pendant un bon moment sur mon choix de personnage et de film. Je savais que j’allais prendre un film de Tarantino mais j’hésitais entre le film « Kill Bill » pour  le personnage de Daryl Hannah « Elle Driver » et le film « Inglorious Basterds » pour « Shosanna Dreyfus » jouée par Mélanie Laurent. Mais j’ai finalement opté pour le film « Kill Bill » et le personnage de « Gogo Yubari » jouée par Chiaki Kuriama. Ce projet était un nouveau défi pour moi puisque je suis habituée de poser mes modèles et d’avoir une photo en haute résolution avec tout plein de détails. Dans le cas de « Gogo » j’ai dû faire des recherches sur le net pour trouver le plus de photos possible de l’actrice et du personnage pour avoir le plus de détails possible et surtout pour ne pas avoir de problème avec le droit d’auteur, le risque est mince mais quand même, je ne voulais pas me risquer. Alors j’ai improvisé un brin et fait un mix de toutes les références trouvées. Voici l’évolution de la toile « Gogo ».

I (Le sketch)

II

III

IV

V

VI

« Gogo »

L’exposition « Quentin Tarantino vs The Coen Brothers » à été un succès. J’ai pu assister au vernissage à NYC, c’était fou. Un méga « line up » tout le long de la soirée. J’ai pu rencontré un foule d’artiste talentueux. J’ai pris plusieurs photos de l’expo, je ferai un billet demain à ce sujet.

L’évolution de ma toile était sur le blog de « Hi Fructose » l’année dernière: http://hifructose.com/index.php/the-blog/1391-behind-the-scenes-with-edith-lebeau

Laisser un commentaire

