Mon imaginaire plus sombre

Je n’arrive pas à me rappeler quand ça a commencé, depuis la pré-adolescence probablement.

Je fais des rêves qui sont très, comment dire… excitant…? C’est comme une aventure à chaque nuit ou presque. Je rêve que je combats des vampires, des zombies, des esprits et autres morts vivants du genre. Ça a commencé avec des monstres et maintenant c’est plus des zombies. Étant fan du genre de film fantastique et horreur (soft) = (Quand c’est trop sanglant ou trop de violence gratuite je n’aime pas trop) ça a probablement nourri mon imaginaire/subconscient… En passant par « Mon petit vampire » (pas le film avec le petit gars de « Jerry Mcguire », mais la série télé traduite des années 80), « Dracula« , « Nosferatu« , la série télé « Buffy the Vampire Slayer« , jusqu’à plus récemment « True Blood« , « Shawn of the dead« , « Zombieland » et « The Walking dead« .

Ce qui est bien c’est que je peux souvent contrôler le rêve quand je rêve le matin… probablement parce que j’ai plus conscience à ce moment que je rêve. Quand j’étais petite et que je combattais des monstres je mettais mes « times » (je croisait mes doigts) et tout à coup j’étais protégée. Mais malheureusement, cette protection a dû disparaître en même temps que ma naïveté d’enfant… ce n’est plus aussi facile maintenant. Je dois trouver des stratégies, les bons alliés, les bonnes cachettes, les bonnes armes et les bons sortilèges; car ça a l’air que je parle aussi une langue inconnu pour lancer des sorts aux ennemis et ça marche une fois sur deux!!

J’écris à ce sujet aujourd’hui car la nuit dernière fut plutôt épuisante, combat de sorcière, j’ai dû sauver mes cousines en les rendant invisibles et j’ai aussi été poursuivi par des Zombies… qui étaient un peu trop rapide à mon goût. Disons simplement que j’aurais dû suivre les lois du film « Zombieland » et regardé derrière dans l’auto. Je me suis réveillé exténuée, et extrêmement stressée. Voir que j’ai besoin de me réveillé stressée, je suis déjà stressée et anxieuse dans la vie de tout les jours… bleeeuh.

Bref, en racontant un peu ce qui ce passe dans mon inconscient ça vous en dit un peu plus sur moi même et mon travail un peu j’imagine… Mais pas tant que ça sur mon travail non plus, car très peu de mes oeuvres sont inspiré du monde de l’horreur. Hier c’était un billet sur la St-Valentin, cute, cute avec du rose et tout. Aujourd’hui mon billet est peut-être moins cute et sera probablement moins populaire mais tant pis, voici des toiles plus sombres.

« The sad witch », acrylique sur toile, 14" x 18", 2011

« Firestarter » 30" x 36", acrylique sur toile, 2008

« The Order of the fly », acrylique sur toile, 24" x 30", 2008

« Batwoman », acrylique sur toile, 11" x 14", 2011

Je vous souhaite de beaux rêves ce soir! Mouhahahaha!!

Pour plus d’information concernant la disponibilité de ces oeuvres contactés moi ici : edithlebeau@hotmail.com

Laisser un commentaire

